19.8.06

itstime of the week '2

Cette semaine projecteur sur: DAVID TMX, un artiste atypique dans le paysage musical français. Si je ne sais pas ce qu'il fait pour gagner sa vie, je sais ce qu'il aime faire pour le plaisir, le sien et le notre. Son dada: écrire et composer sans retenue aucune. Laisser son esprit vagabonder en phase avec l'inspiration. Et le résultat est très convaincant.
La musique de Davide TMX, c'est d'abord un mélange à dominance "Rock en puissance". On sent le poids des accords, la force des notes. C'est du lourd accompagné parfois de quelques nuances électro. Ca c'est une moyenne, parce que des sons, dans ces albums, y'en pleins d'autres.
Coté textes, là encore, la marque TMX est bien présente. Les thèmes abordés sont divers et variés. Il n'a pas son pareil pour aborder des sujets légers (un bain de cassoulet, la casquette au 4 visières...) et d'autres plus profond. Les textes sont très travaillés (des fois moins) avec des paroles imprégnées de vérité. Elles sont aussi assez crues.
L'ensemble texte/musique forme un ensemble très cohérent. La qualité sonore des albums est excellente et la quantité suffisante.
Ah j'oubliais un point, la voie. Excellente, grave, puissante, impressionnante, les mots me manquent pour dire qu'elle me file des frissons.


Inutile de préciser que David TMX est librement disponible sur Jamendo.

- David TMX sur Jamendo.com -
- site officiel de David TMX -

1 commentaire:

Anonyme a dit…

à une lettre près il a le nom d'un vélo :-) (BMX)