2.8.06

Italie 1ère Etape: Turin

Turin, 1ère étape de notre périple en Italie.
Arrivée là-bas aux alentours de 8h30 le dimanche matin après une sommaire nuit passée sous la tente aux abords de l'autoroute, laquelle fréquemment empruntée par des motards équipés de Harley Davidson.
La visite de la ville par nous même a durée environ 4 à 5h puisque nous en sommes repartis vers 14h.

Alors la vrai question, c'est qu'a t-on vu à Turin?

Eh bien en fait, rien. A part la bâtiment de Fiat (Fabrique italienne d'automobiles de turin), y a pas grand chose à voir. Du moins, nous on n'a pas vu grand chose. Ya le truc du saint suaire, mais ça n'a rien d'exceptionnel. Moi aussi j'ai des t-shirts avec des imprimés et j'en fais pas tout un plat.

Vu que c'était notre 1ère étape, l'objectif affiché était (avec le recul) de s'acclimater à la vie italienne et aux italiens. Donc visite de facade et des rues. Et dans les rues, si la petite voiture est reine et le scooter est roi, alors le fou du roi, c'est bien sûr le bordel. Ce mot est parfait pour décrire la circulation urbaine italienne, mais j'y reviendrai plus tard peut être dans un post dédié.

On a quand même pris des photos de bâtiments comme la Palazo Reale et un autre truc dont le nom est encore noté dans le bouquin qui nous a servi de guide. D'ailleurs, ce bouquin est fameux. Il connaît tout sur tout, et il t'évite d'aller quelque part et de rater un truc bien. Vraiment chouette le bouquin. Bon un peu lourd, je l'avoue. A lui seul, il doit bien faire son kilo. Mais il faut dire que parfois l'architecture italienne, c'est du lourd.
Du coup voilà, Turin fut juste une mise en bouche avant Venise. Venise, une ville au destin incroyable dont je vous prépare le résumé...

Pour l'instant quelques photos prises à Turin...





Aucun commentaire: