17.8.06

Présentation

Toutes mes excuses car j'ai un peu oublié de vous présenter mon blog... d'où peut être ce succès plutôt réservé. Mon blog se trouve à l'adresse suivante http://itstimetoclock.blogspot.com . En traduction instantanée (ça fait pro "instantanée") "it's time to clock" ne veut rien dire. Tout comme la maxime du blog "La vie est une philosophie absurde". Pour trouver une signification, c'est pas facile, mais ce défi, je le relève. Replongeons nous dans les définitions exactes (revues par moi-même) des mots et nous trouverons la clef de ce mystère.

"Vie": Bon, ben ça, c'est la vie, de bébé jusqu'à trop tard. Un sacré morceau de chemin. Un savant mix de sentiments, d'objectifs, de désillusions, de chagrin, mais aussi d'amour. Les parents, les amis, les enfants... Y'a une pub qui résume bien tout ça, c'est pour une banque je crois... Enfin c'est la vie et la vie, c'est parfois un beau bordel!

"Philosophie": Hum. Facile, une philosophie, c'est comme un fil. Pas une corde, un fil... C'est très fin la philo. Avoir une philosophie de pensées, c'est suivre un chemin, avoir un guide, un GPS. Une manière de pensée qui influe sur nos gestes quotidiens. Une doctrine comme le livre rouge.

"Absurde": ... je passe mon tour...

Une fois les définitions assimilées, vous devriez voir un peu vers où l’on s'achemine. Alors, vous voyez ? Efficaces mes explications ?
Allez solution :

La vie et son bordel ambiant, ses imprévus quotidiens, tout ce qui en fait le piment...
La philosophie tellement rigide qu’elle en est piègeuse.
Et l'absurdité, l'absurdité de vouloir associer les deux. L’absurdité de vouloir vivre sa vie parce qu'elle est trop courte pour la gâcher ou de vouloir lui trouver un sens parce que sinon « ça sert à rien d'être là ». Tout ça, l'un dans l'autre, l'autre dans l'un. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se prendre la tête à choisir un camp. Fais quelque chose un jour et son contraire le lendemain si tu le veux... Amuse toi ou emmerde toi si ça t'amuses, mais ne te prends pas la tête...

En fait, un soir, je cherchais une phrase à mettre sous le titre, et celle ci m'est venue à l'esprit. Les mots bien arrangés, dans le bon ordre. Joli à lire, joli à entendre... Le plus dur c'est juste de lui trouver un pourquoi du comment ;o)

Aucun commentaire: