1.8.06

Titanic

ou quand une soirée tombe à l'eau...

Ce matin déjà, j'ai cru à la catastrophe.... Réveillé à 8h00 par la sonnette un matin de vacances...?
Sonne 3 fois... hum! Ca insiste, qu'est ce qui peut bien se passer..?

"Bonjour, excusez moi de vous déranger, je suis votre voisine de dessous, et de l'eau coule de mon plafond..."
"Ah.!? bon, ne bougez pas, vais allé jeter un oeil..."
- 1min -
"Non, désolé, je vois rien..."

Mais vraiment, je n'en ai jeté qu'un (d'oeil) ce qui en soit est déjà exploit. Essayez vous, de jeter un oeil avec la tête dans la cul... Donc verdict, pas de fuite. Ouf, le pire est évité.
La journée passe tranquillement, ménage, nouvel apn, petit déjeuner... J'entame la soirée dans un état d'esprit serein, calme et posé. Pas de violence, c'est les vacances.
Petite séance de visionnage de Top Gear, une émission anglaise. Bon esprit, belles voitures.
Mais 22h14, le drame s'approche.
La voisine resonne.

"Excusez moi encore, mais je viens de chez votre voisin, et il n'y a pas de fuite chez lui. Est ce que vous pourriez...?"
- 1 min -
"Oui bien sûr, je reviens."

Evidemment, sans trop réfléchir, vu qu'il y a 2 sources possibles, et que celle du voisin ne fuit pas, ça vient forcément de chez moi... Et effectivement, après une inspection minutieuse en dessous de ma baignoire, il y a bien une fuite... Une fuite jolie, d'une régularité aussi impressionnante que son dynamisme. L'eau claire, tombe gouttes à gouttes, dans une petite flaque une dizaine de centimètre plus bas. Pour peu, on y verrai 3 ou 4 cygnes nager à la surface juste à coté de cette cascade lilipussienne.

Avec la découverte de la fuite tant redoutée, un seul constat possible: le drame est là et d'un coup mon univers s'écroule. Mon chez moi si rassurant d'habitude, ce cocon chaud l'hiver (et l'été aussi), cette salle de bain qui me procure tant de bien être après une dure journée de travail (oui oui, je travaille dur), sera pour quelques jours source (et c'est le mot) de soucis et tracas...


Me voilà donc sans eau, sans douche, sans toillettes. En plein été, c'est facheux. Il ne me reste plus qu'à trouver un plombier qui veuille bien venir rafistoler mon cocon, en espérant qu'ils ne soient pas tous à la mer...

Aucun commentaire: