12.5.06

Mes références...

Comme tout humain de base (et oui, je suis de base...) j'ai des idoles. Des idoles dans le sport, la politique, les arts, la vie.... tout plein comme ça.
Mais forcément, l'idole peut difficilement assumer plusieurs domaines. A t-on jamais vu Chirac faire naître des vocations footbalistiques chez les enfants..?
En ce qui me concerne, ce soir, je m'attarderais sur mes idoles dans le domaine de l'humour :o)

L'humour, je considère que c'est très important. D'une part parce que faire rire les gens est un bon moyen de communication, et d'autre part, parce que je suis vachement doué pour faire rire (vous voyez, vous souriez déjà
Alors du coup, je pratique... du moins j'essaye car ce n'est pas toujours évident de faire rire.
L'humour facile et pitoyable, c'est la moquerie. Bien sûr, on peut se moquer gentiment en restant correct. Mais la frontière avec la méchancté et la lourdeur est très fine. A manier donc avec précaution.
Je suis plutôt adepte de l'auto-dérision et de l'absurde... Ca, j'en raffole. Les blagues farfelues, les réflexions sur le monde, les jeux de mots capilotractés, c'est mon domaine (enfin je crois). J'aime l'humour décalé, inattendu.

C'est pourquoi, mes références en ce domaines sont ce qui ce fait de mieux:

Calvin & Hobbes --> pour l'univers délirant de Calvin, ses tourments, ses envies, son monde imaginaire. Monde dont Hobbes fait partie intégrale.
Au final, des réflexions parfois percutantes à mourir de rire

Le chat --> parce qu'il excelle dans l'absurdité, dans les jeux de mot à tomber par terre et l'humour qui laisse pantois (genre: "ah oui, c'est drole")
ex:

le chat: "Roger, un super-muscadet"
roger: "Ca fait super-deux balles"

c'est léger, rafraichissant, pas compliqué et pourtant presque élitiste, car tout le monde ne comprend pas... Sûrement le fait que les gens manquent d'humour :o(

Aucun commentaire: