30.5.06

Bonjour tout le monde...

désolé pour l'attente, mais j'ai eu un week end assez, voire plus que surchargé. Du coup, vous, je vous ai mis de coté le temps que ça s'arrange.
Tout à commencé mercredi dernier. Je suis allé chercher quelqu'un à la gare. C'est comment déjà, je l'ai là, sur la langue, argh, c'est rageant, bougez pas je l'ai noté sur un post-it. Voilà, je l'ai. Sandrine! C'est Sandrine que je suis allé chercher à la gare.
Retrouvailles sur un quai de gare, génial de la voir au loin et après cassos, ya quand même beaucoup de monde sur le quai. En plus, le train avait du retard (20min).

Retour à l'appart & retrouvailles, enfin!

Le soir était organisé un repas au restaurant, mais l'organisateur a juste oublié de vérifier si le dit restaurant était ouvert. Résultat, improvisation et classique.

Jeudi matin, debout tôt, car nous avons prévu de traverser la france, pour un aller-retour express sur la côte méditerranéenne. Nous ne serons pas déçus. Bouchons, bouchons, bouchons...
Enfin, nous finirons quand même par arriver, voir la mer, naviguer dessus, marcher autour, tout pleins de trucs, sans oublier les escargots (miam)....

à suivre ;o)

21.5.06

La connerie est humaine...

...je commence à me persuader que ce dicton est d'origine française... Pour moi, il n'y a qu'un français pour dire une chose pareille. Cela doit le rassurer de penser qu'il n'est pas tout seul...

20.5.06

Le Test Du Stylo

Bonjour tout le monde, comment allez vous ?

Moi, très bien, parce qu’aujourd’hui, c’est le grand retour du TDS, le fameux « test du stylo ». Pour mieux comprendre ce qu’est le "Test du stylo" (Tds), je suis obligé de recadrer sur le contexte originel...
Année 2002, classe de terminale, cours de philosophie, 2 heures hebdomadaires… Il est vital pour les élèves pour conserver toutes leurs capacités mentales, de ne pas se laisser imprégner par la propagande professorale. Pour arriver à ce but, le recours à une arme de défense est indispensable. Cet arme, pour certains sera l'arrogance, ou l'oubli du livre. Pour moi, ce sera le Tds. Moyen modeste mais finalement efficace, il saura préserver les élèves du contenu des cours de philosophie en détournant leur attention tout au long du cour, et finalement, si nous ce que nous sommes aujourd’hui c’est un peu grâce au Tds. Malheureusement je pense que le Tds était en profond décalage avec son époque et tout le monde sait ce qui arrive aux incompris…
Depuis près de 3 ans, le Tds sommeille aux fonds de mémoires reconnaissantes, et grâce à l’appui et le soutien de ma Poule (ya déjà 1 an 1/2 d'ailleurs), la renaissance de cette page importante de l’histoire (au même titre qu’un Kaboum…) est aujourd’hui possible.

Le stylo qui inaugure ce renouveau, est un stylo plume. Le mini-pen, de Reynolds, n’est pas une nouveauté, mais à sa sortie, il a su séduire un public avide de sensations. Tout d’abord grâce à sa taille réduite. Le corps du stylo est à peine plus long que le capuchon. Et comme tout ce qui est petit est joli, le mini-pen aussi. Mais en plus de sa taille, l’autre avantage de ce stylo, c’est sa déco. Fini les motifs répétitifs, incompréhensibles. Place à l’action, la réalité. Mon plume à moi est ornée d’une moto de compétition. Plusieurs thèmes étaient disponibles suivant les goûts de chacun.
Mais si la taille est un avantage esthétique, au niveau de l’autonomie, c’est différent. Avec le min-pen, fini la cartouche de sécurité. Là, on part à l’aventure… Pas de 2nde chance, il faut prévoir, rester à l’écoute de son plume, savoir interpréter ses sautes d’humeur, sinon on finit la journée avec un bic…

Au chapitre important de l’ergonomie, on notera le dessin externe trop classique du réservoir. Ce qui en utilisation intense peut s’avérer gênant pour le confort. A part cela, le stylo reste suffisamment long pour tenir dans la main sans problèmes. N’oublions pas la plume dorée qui si elle est n’accroche pas sur le papier, laisse un trait trop épais. Etant moi-même gauché, je sais qu’un temps de séchage trop long de l’encre est synonyme de longues bavures.

Au final, le mini-pen est un stylo plume sympathique qui réjouira les débutants sans toutefois arriver à convaincre les puristes.




Explications

Je vous dois 2 - 3 lignes d'explications sur mes théories, évoquées précédemment dans mon carnet de voyage. Je ne sais plus pourquoi nous avons parlé de ça avec Poule, mais la seule chose certaine, c'est que ça m'a inspiré. Alors je reprends...

J'ai remarqué qu'en règle général, l'homme (surtout moi) n'apprend que grâce à ses erreurs. Mais uniquement des siennes, pas de celles des autres...
Une connerie déjà réalisée par un tier ne servira vous à rien. L'homme est infiniment curieux, et surtout orgueilleux et têtu. Donc, il faudra qu'il expériemente par lui même. Je suis sûr que vous avez des exemples autour de vous, et en général, ça se finit toujours avec un:
"Tu vois, je te l'avais dit..."
Très doué pour transmettre son savoir (et se la péter) et donner des leçons (ça c'est moi) l'homme n'est pas doué pour ce qui est d'écouter les autres, et réfléchir en conséquence. Un exemple parmis tant d'autre: les guerres qui meurtrissent des pays entiers. Pourtant on le sait: les guerres c'est pas bien.

Etant donné que l'on ne peut prévoir que ce que l'on connait, comment pourrait t-on prévoir (lors de la conception d'un vrai nouveau produit, service, concept... encore faudrait t-il l'inventer ce nouveau truc) des erreurs qui n'ont jamais existé avant..? Comment pourrait-on imaginer les difficultés à venir..? Pour moi, l'homme ne peut pas et le cycle se résume ainsi: création-->modifications ou plutôt rectifications. Prenons le développement industriel des 19è et 20è... Où en est-on aujourd'hui? A essayer de rattraper nos boulettes passées. Et les pays en développement ne profitent pas de notre expérience...
Au final, l'homme a et aura toujours un coup de retard sur lui même. Terrible paradoxe non?


Alors l'homme, limité par son imagination?
Il n'y a qu'un pas que je franchirai avec plaisir. Parmis les exemples les plus flagrants, prenons celui de la science fiction.
A quoi ressemblent les martiens la plupart du temps? A des humains avec de grands bras et de grand yeux (original non?). Et là, vous vous dîtes:
"Ok facile, imaginons un martien original..."
Oui mais à quoi ça ressemble un martien original..? Lui faut-il des bras et des yeux? Est-il gluant? Est-il palpable....?
Voilà pourquoi nous sommes limités par notre imagination. Il est très difficile d'imaginer quelque chose de complètement nouveau. Nous nous contentons de pomper dans divers domaines pour être créatifs. Et une personne imaginative, c'est quelqu'un qui se balade au limite de son imagination. Si l'imagination pouvait être modélisée par un disque, alors c'est personne réfléchirait à la périphérie. Un peu comme les hommes qui pensaient que la terre était plate. Normal, puisqu'on avait jamais vu un planète depuis la lune. Dès lors, la terre ne pouvait être que plate, jusqu'au jour où on en a fait le tour (sans oublié Galilée bien sûr).
Une nouveauté de nos jours, c'est un croisement entre plusieurs limites de notre imagination, ce qui permet de creuser un peu plus le problème et d'avancer... Mais pendant ce temps là, nos martiens nous ressemblent encore un peu...


Ils nous ressemblent et en plus, ils sont technologiquement en avance sur nous. Mais ça, c'est normal, parce qu'il ne vont pas se pointer sur terre en pirogue et paguaies.
Mais moi, je vous le demande, avec vous déjà songé que les martiens tels qu'on les imaginent ont un jour été primitifs...?

Allez, je m'arrête là, et je laisse le soin à votre imaginaire de prendre le relais....
A bientôt ;o)

18.5.06

Carnet de voyage: Bilbao

Samedi 14 Mai 2006
Guernika – Bilbao – Zarautz – San Sebastien

10h: Je ferme la porte à double tour. Putain, je suis à la bourre, je devrais déjà être chez Poule...

10h13: C'est bon, pas trop à la bourre finalement. Là, on décolle de chez Poule. Direction Bilbao, sous la pluie.

10h31: Pas facile d'expliquer le fonctionnement et le pourquoi du comment du télépéage à un être doué d'un sens critique qui défie toute logique.

10h48: Là ça va, je suis un mec bien, sympa et intéressant. Je sais pas trop pourquoi, ni trop comment mais c'est un fait. Des gars comme moi, j'aimerai en croiser plus souvent dans la rue.

11h11: Poule vient de retrouver mon bic cristal. Ouf, il va pouvoir continuer à écrire le carnet de voyage!

11h29: Déjà la frontière espagnole? ... Tiens, des douaniers travaillent... Cette journée s'annonce anormale... (hum...)


11h33: Place au roi de la pop, j'ai nommé Queen (si le cd veut bien arrêter de sauter).

11h37: Sortie Oiratzun, point important de notre itinéraire.

11h49: Retour aux sources: Zarautz 8 mois après notre 1er passage, nous repassons par celle qui fut notre 1ère escapade un dimanche de septembre (grosse émotion dans la voiture).

12h09: Sortie Ermua, autre point important. (le lecteur finira par comprendre que les points signalés importants ne le sont pas du tout).

12h12: Explication d'une théorie à Poule. L'expliquer ici serait bien trop long. Je lui dédierai un post plus tard. Néanmoins, en voici les grandes lignes:

"Apprentissage par l'erreur"
"Les limites de notre imagination"
"A t-on jamais vu un martien primitif?" (il vous reste 4h...)

12h19: DERNIERE MINUTE: modification de l'itinéraire pour aller voir à quoi ressemble la ville basque de Guernika (en fait ça ressemble à rien).

12h27: Triste constation, mon nouveau rire n'est pas à la hauteur de mes espérances.

12h32: Entrée dans Guernika (en basque).

12h35: 3 min ont suffit pour qu'on se perde dans un champ. Mon copilote ne vaut pas triplette...

12h51: Shooting devant l'église de Lumo avec une vue plongeante sur guernika 2 min plus tard, rebelote avec la table d'orientation.

13h36: Arrivée en fanfare (les estomacs ont faims) à Bilbao, nous passons en mode recherche. Cible: Musée Guggenheim (et un restau aussi).

13h41: Cible localisée en 5 min. Bel exploit. Le tram de Bilbao n'est pas aussi joli que celui de Bordeaux.

13h46: Je prend seul la décision de nous garer dans un parking souterrain. Choix qui se révèlera assez judicieux, puisque proche de restaurants et du musée.

14h02: Mental d'aventurier. On mange au burger-king 2 doble whopper payés avec euro card... euh non... en fait avec un billet de 20€ :o(


14h25: Les estomacs semblent repus. Voilà une bonne chose de faîte. Petit bilan: burger king c'est supra top ;o) Et maintenant, direction le musée.

14h54: Commençons la visite avec un petit problème d'algèbre:

Poule a payé 20€ l'entrée pour nous 2.
Moi (Alex) ai bénéficié du tarif réduit "étudiant -26ans"
Poule n'as pas voulu tricher, et a donc payer plein tarif.
Sachant qu'il faisait beau dehors et bon dedans, combien Poule a payé sa place?

Nous sommes dans la galérie « arcélor ». L'oeuvre exposée est "La matière du temps" de Richard Serra. Entre nous, c'est la seule oeuvre qui m'ait plus, sûrement parce que je l'ai comprise. En fait, elle n'exprime rien. Elle se contente de "provoquer" le spectateur pour voir comment il réagit... L'intérêt de l'auteur réside donc dans l'observation de l'observateur.


15h13: Poule est malade en spirale... Faut qu'il ouvre la fenêtre sinon... catastrophe.

15h21: 1/2h vient de s'écouler, et nous venons enfin de comprendre le fonctionnement de l'audioguide. L'audioguide c'est quoi? C'est un espèce de téléphone qui peut appeller QUE le musée, et qui débite QUE des messages préenregistrés :o/

15h41: Moment risqué: prises de photos interdites. Elles sont d'ailleurs ratées.

16h38: Sortie du musée. Retour chez les normaux.

17h20: Poule a voulu faire les magasins. Ok no problemo... Au final, c'est moi qui ressort avec des nouvelles fringues... Allez comprendre!!

17h34: On quitte Bilbao le coeur lourd... de fatigue(la gouye). Tiens, Poule aussi a développé un rire à la con.

17h39: Poule est fatigué. Ca se voit, il est de mauvais humour. Toutes ces blagues sont au ras des pâquerettes.

17h47: Je viens d'avoir une idée pratique et sympa. Mais pour l'instant, chut!

18h20: Mon idée, c'était en fait juste une pause pipicafé. En tant que professionnel de la surprise, j'ai brouillé les pistes grâce à une subtile histoire de ciel bleu et beau temps qui revient.

18h34: Petit toast entre amis avec nos Chupa Chups à la pomme.


18h50: 8 mois et 7 h plus tard, nous revoici donc à Zarautz. Beaucoup de monde dans la rue pour nous accueillir. Ca fait vraiment plaisir. En plus il fait beau. Direction Getaria pour un shooting photo.

19h28: 2ème vague de Chupa Chups . On quitte Getaria pour Donostia via la n634.

19h33: Passage a Orio, encore un point important de notre itinéraire.

19h50: Arrivée à San Sebastien par la face sud, les quartiers chics d'après nous. Recherche d'un parking, et direction la baie, dernier shooting de la journée.


21h39: Sortie du parking souterrain.

21h59: Sortie de San Sebastien. 20 min pour sortir de San Seb, sans se paumer, c'est presque un record.

22h00: Passage devant Itzella ;o) Sans nous ce soir.

22h09: Frontière Française, retour aux pays. Les français sont cons, mais ça fait quand même plaisir de rentrer chez soi.

23h23: Arrivée chez Poule, notre excursion se termine là où elle a commencé le matin même...
Voilà, c'est vraiment fini. Trop bonne journée. Bien poilés, bien marrés... Vivement la prochaine A tchao bonsoir ;o)

A bientôt ;o) Prochain carnet de voyage --> Carcassonne

15.5.06

Je change....

Avant, j'étais capable de passer une soirée voire une nuit sur le net à ne rien faire. J'étais toujours fourré sur des forums divers et pas variés sur lesquels je participais activement.
Je surfais de sites en sites, débiles ou intelligents, lisais de tout en ne retenant rien, mais en tous cas, le temps passait, la vie aussi, et cela me convenait...

Aujourd'hui, j'ai une mienne. Qu'est que cela? Une mienne, c'est le début de galères aussi diverses et variées que les sites internet. Mais c'est surtout un condensé de bonheur compilé dans 95% de défauts.
Bref aujourd'hui, ma mienne est la cause de ma suractivité. Sans ça, je serais obligé de penser tout le temps à cette mienne que je ne verrais pas avant 8 jours. Du coup, je travaille plus tôt et plus tard, je reprends le sport, je tiens à jour ce blog ( ce qui m'évite d'attendre les réponses des autres). Sans ma mienne, je seras resté confortablement dans mon petit quotidien d'internaute, avec une vie sociale virtuelle surdéveloppée.

Mais voilà, ma mienne, j'y tiens. Pour rien au monde, je ne l'échangerai contre mon "avant". J'aime trop mon "maintenant" pour ça. Quitte à devoir travailler plus, m'occuper différemment, et voire même apprendre l'espagnol...

Biz à ma mienne, t'es top one dans mon top one ;o)

P.S: en plus ma télé est en panne :o(

14.5.06

Snif, juste 2 jours...

C'est bizarre, mais on s'habitue très rapidement aux weekends rallongés et au risque de passer pour un feignant, j'avoue que c'est bien agréable .
Le mois de mai '06 aura tenu toutes ses promesses. Le 1er mai qui tombe un lundi, et donc logiquement le 8 aussi... N'oublions pas le jeudi de l'ascension (le 25) qui arrive dans un peu moins de 2 semaines pour 4 jours. Cela nous fait 3 jours fériés dans le mois. Très bon. Et donc là, ce weekend, juste 2 jours...

Ok, juste 2 jours et alors? Comme on dit, c'est pas la longueur qui importe, mais la façon de s'en servir... et de ce coté là, petit weekend, mais weekend excellent.
Un samedi très fort en chocolat, des journées comme j'aimerais en passer plus souvent avec ma poule (le résumé viendra dans la semaine). Vivement notre prochain raid d'exploration.
Un dimanche très fort en rien. Réveil aux alentours de 14h30, petit déj, divx (la ligne rouge), un peu de rangement, mise à jour du blog, et j'ai aussi trié mes chaussettes parce que c'est une chose importante.

Voilà, maintenant j'attend la soirée... Je vais très certainement me matter un autre Divx (la ligue des gentlemans extraordinaire) en attendant que mon parquet sèche...

allez a+ ;o)

12.5.06

Logroño

Le voilà, le résumé de mon weekend à Logroño... Oui, je sais j'ai tardé, mais j'avais pas la motivation ;o(

Dans les grandes lignes, j'ai passé un excellent weekend et pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, j'ai retrouvé ma mienne, que je n'avais pas vu depuis 3 semaines. Et franchement, c'est de mieux en mieux. Elle est trop craquante, ses yeux sont "bleu magnifique" et son caractère tout à fait supportable. Elle se décrit comme étant "95% de défauts". Moi je dirai "99% bonheur".
Autre raison de joie et bonne humeur: la présence d'une petite étoile.
Une fille que tu crois que la fée sourire s'est penchée sur son berceau quand elle était petite (non, elle n'est pas petite, elle est juste pas très haute...).
Avec une garde personnelle telle que celle là, je ne pouvais que passer un bon weekend.

Sur place, j'ai redécouvert la vie espagnole le temps d'un weekend. Le soir tout le monde dans les rues, dégustation de tapas, et ambiance festive.
Le truc incroyable: tu croises toutes les générations dans la rue à 23h, de 7 à 77 ans.
J'ai fait la connaissance des Erasmus. Cette race d'êtres humains tellement à part. Mais tellement sympathiques.
Pologne, Canada, USA, France, Italie, Afrique du sud, Brésil, Japon, Croatie, Allemagne, et j'en oublie... des gens de partout là-bas... Et tous très sympas, avec une mention spéciale aux québécois avec qui j'aurai aimé passer plus de temps.
Le plus dur pour moi: réaliser que je ne parle que le français. Et là, je me suis senti vraiment nul, français...
D'ailleurs, l'image des français n'est pas non plus flamboyante. Si je résume ça donne:
"Pour le français, les étrangers sont des cons. Pour les étrangers, le con, c'est le français..."
Pas très flatteur, et si facile à croire :o( Mais bon, cela ne m'a pas empêché de m'amuser..

Le reste du weekend, je l'ai passé avec ma mienne, et c'était trop bien. Grasses matinées, ballades, cirque chinois, visite de Clavijo... Vraiment excellent. Je l'adore ma mienne, et là, elle me manque. Heureusement, il n'y a pas trop long à attendre avant que l'on se revoit :o)

Bon, je vous laisse.
Comme promis, je vous mets quelques photos.
Sur la dernière, votre serviteur et sa garde personnelle ;o)
Besos

+ / -

Avantages / Inconvénients des blogs.

Avantage principal du blog: la rapidité de publication.
Dans ta tête une idée --> Ton idée sur le net
Non, sans déconner, c'est vraiment pratique et facile à utiliser.
C'est bien pour ça que j'en tiens un.

Par contre, l'inconvénient principal du blog: c'est l'utilisateur. La rapidité de publication, cela exclu forcément tout le travail qui devrait se faire en amont (avant pour les nuls). On zappe la recherche d'idées annexes à la principale, les relectures sont succintes, et le travail d'écriture quasi-inexistant. Et je sais de quoi je parle, je suis un ancien web-journaliste (sans expérience mais bon). Je pense être bien placé pour voir la différence.

Heureusement que j'ai conscience de ces problèmes, cela me permet de faire attention quand j'écris mon blog. Je tiens à ce qu'il reste lisible et compréhensible pour tout le monde... Par contre niveau utilité publique, là, la barre est hau.. basse ;o) donc pas de soucis...

Mes références...

Comme tout humain de base (et oui, je suis de base...) j'ai des idoles. Des idoles dans le sport, la politique, les arts, la vie.... tout plein comme ça.
Mais forcément, l'idole peut difficilement assumer plusieurs domaines. A t-on jamais vu Chirac faire naître des vocations footbalistiques chez les enfants..?
En ce qui me concerne, ce soir, je m'attarderais sur mes idoles dans le domaine de l'humour :o)

L'humour, je considère que c'est très important. D'une part parce que faire rire les gens est un bon moyen de communication, et d'autre part, parce que je suis vachement doué pour faire rire (vous voyez, vous souriez déjà
Alors du coup, je pratique... du moins j'essaye car ce n'est pas toujours évident de faire rire.
L'humour facile et pitoyable, c'est la moquerie. Bien sûr, on peut se moquer gentiment en restant correct. Mais la frontière avec la méchancté et la lourdeur est très fine. A manier donc avec précaution.
Je suis plutôt adepte de l'auto-dérision et de l'absurde... Ca, j'en raffole. Les blagues farfelues, les réflexions sur le monde, les jeux de mots capilotractés, c'est mon domaine (enfin je crois). J'aime l'humour décalé, inattendu.

C'est pourquoi, mes références en ce domaines sont ce qui ce fait de mieux:

Calvin & Hobbes --> pour l'univers délirant de Calvin, ses tourments, ses envies, son monde imaginaire. Monde dont Hobbes fait partie intégrale.
Au final, des réflexions parfois percutantes à mourir de rire

Le chat --> parce qu'il excelle dans l'absurdité, dans les jeux de mot à tomber par terre et l'humour qui laisse pantois (genre: "ah oui, c'est drole")
ex:

le chat: "Roger, un super-muscadet"
roger: "Ca fait super-deux balles"

c'est léger, rafraichissant, pas compliqué et pourtant presque élitiste, car tout le monde ne comprend pas... Sûrement le fait que les gens manquent d'humour :o(

10.5.06

Le temps me manque

pour vous dire que je n'en ai pas.
Alors, je prends juste 2 min pour vous dire qu'on se verra plutôt demain, avec je l'espère, un bon résumé de mon weekend en espagne (+photos), et aussi 1 voire 2 théories sur la vie...

Bises à tous et surtout à ceux qui me lisent...
;o)

4.5.06

Une poule...

Savez vous ce qu'est une poule...?
Je vous vois d'ici, la votre est plumée et bouffe du maïs à longueur de journée. Ou alors, elle est adossée à son lampadaire, magnifique dans sa grande robe rouge. Bref elle tapine!
La mienne de poule, eh bien pour commencer, elle prend un "P" majuscule. Ensuite, elle est brune mais c'est un homme (aux yeux bleus siouplé mamzel).

Ma Poule, c'est mon étoile du berger, mon horoscope, mon phare d'Alexandrie (sauf qu'elle brille encore)... C'est mon guide, ma boussole (hum!), l'homme qui fait que mes soirées passent comme un coup de fil...

Quand je mets des smileys dans un message, c'est directement pour ma poule.
Je le visualise quand il va à la station Esso.
J'appelle ma Poule quand j'ai une idée et on s'endort au téléphone...

Poule et moi, on est complémentaires:
Lui, il est gentil, intelligent, petit ("mais le reste le va bien" dixit himself), sa peluche s'appelle Vanille et son chien Tobby...
Lui, il aime l'art et comprend les artiste mais a aussi un bon salaire (et un cdi)...
Lui, il pense à ce que j'oublie et corrige mes fautes d'orthographes...

Pour finir, parce qu'il faut bien que je m'arrête de parler de ma Poule, je dirai que:

- Poule m'a donné envie d'être meilleur -

2.5.06

Les mots qui s'aiment ... et qui se paxent

Mesdames & Messieurs, attention... Voici venu une idée, qui sans expliquer l'origine du monde, peut expliquer celle de certains mots. Des mots ou plutôt des expressions de mots qui, utilisées depuis l'origine du monde, se sont depuis enlacées l'une dans l'autre, un peu comme un arbre s'accommode d'un panneau stationnement interdit...
Si on réfléchit ne serait-ce que 2 minutes à des mots comme "gendarme", "plateforme", on se rend compte qu'en plus de dire ce qu'ils veulent dire, ils ont aussi une vrai signification.

Prenons l'exemple du mot "Gendarme":
30 sec d'observation suffisent pour s'apercevoir que l'on parle de gens en armes. Ce qui pourrai passer pour une coincidence, n'est qu'en fait, une déformation du language dûe au temps écoulé.

Le "Parebrise":
il pare la brise. Sûrement parce qu'à l'époque (env 1910), les automobiles ne filaient pas à plus de 20km/h, et les bateuax encore moins...

et une "Plateforme":
ce n'est ni plus ni moins qu'une forme plate...

Je ne traiterai pas tous les cas, mais ils en existent des centaines:
"mesdames, messieurs, monsieur, bonhomme, états-unis..."
Allez, je vous laisse réfléchir à d'autres et il en reste encore des tonnes à trouver.
Tenez moi au courant ;o)

Erreur de casting

Aujourd'hui, coup de gueule. GROS COUP DE GUEULE contre la personne à qui a été confié le casting de "Casino Royale", le prochain James Bond.
Tout d'abord, notre cher héros n'est pas fichu de faire avancer la mythique Aston DB5 de l'agent 007. Pourtant bien anglais, il ne sait pas utiliser autre chose qu'une boîte à vitesses automatique.
Ensuite, à part une magnifique Aston Martin Dbs dessinée pour l'occasion, notre agent secret va se traîner en ford et fiat durant le film. Là, c'est pas un comble, c'est une honte...

Pour finir, la série des James Bond a entretenu le mythe du méchant russe, blond avec une vrai gueule de méchant. Bon ok, je suis pas contre, ça marche assez bien. Cette fois, rebelote, sauf que le blond aux yeux bleus avec une cabine de méchant, eh bien c'est le gentil...
C'est une honte, une HONTE!!! Daniel Craig peut jouer dans James Bond mais pas DANS la peau de James Bond...
Jugez par vous même...




-Daniel Craig-












-Sean Connery-














-Pierce Brosnan-