14.9.06

Bye

Dernier message sur blogger car je me suis maintenant définitivement installé à mon compte.

Retrouvez mes aventures dès maintenant à l'adresse suivante:

www.itstimetoclock.fr

à bientôt, et à bientôt...

22.8.06

54% des français

souhaitent que Ségolène Royal soit la candidate officielle du parti socialiste pour les présidentielles de 2007. Cela veut-il dire que plus d'1 français sur 2 va voter pour Ségolène..? Non, je ne crois pas. Cela veut simplement dire que si les français (moi compris) sont prêts à voir une femme à l'élysée, ce n'est pas pour son programme, mais plutôt pour le changement de mentalité qu'il y derrière.
Actuellement en france, le sentiment envers la politique et les hommes qui la pratique, c'est d'être laisser pour compte. Et du coup, sanction sur sanction, le peuple choisi son futur politique. Fini les vieux croutons, fini les dinausores, fini les discours sur la cohésion d'un parti quand chaque personalité ne pense qu'à se présenter aux élections. Fini tout ça, place aux changements, à la rupture...
Et aujourd'hui, seul 2 personnes peuvent se vanter d'incarner ce changement: Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.
A ma droite, Nicolas Sarkozy qui arrive avec son punch, son dynamisme et ses propos parfois violent mais pas plus que le monde dans lequel nous vivons. A ma gauche, Ségolène Royal, qui croit (comme moi) que la bonne politique n'est ni de gauche ni de droite, mais celle qui fait avancer un pays.
A eux de nous montrer, au-delà des couvertures des magazines people, qu'ils ont vraiment entendu les français, qu'ils les (nous) ont compris, et qu'ils vont nous aider...

A vous.

Pourquoi?

Question:
"Pourquoi est ce que la vache qui rit rit? Et pourquoi la Joconde de Vinci affiche t-elle un sourire si mytérieux?"

Réponse:
"Parce que ça les amuse de nous voir chercher des parce que à des pourquoi aussi débiles. Et moi, j'ai encore écrit un billet aussi inutile qu'inutile tout simplement...

21.8.06

6 mois sans...

Allez, je vais dresser un bilan de ma vie après 6 mois sans télé à cause d'une vulgaire panne d'antenne. 6 mois sans télé, c'est pas grand chose, mais ça vous change la vie car la télé fait partie de ces objets indispensables dont on n'a pas besoin. Mais je vais pas débattre sur l'utilité de la télé ou des 3h45 quotidiennes d'un français devant son tube cathodique. Je vais juste me contenter de faire une liste de 5 points positifs:

1- Cette année, je n'ai rien vu de tous les kholantha, star ac ou autre. Et je suis assez fier de ne pas connaître le nom du gagnant de la nouvelle star.

2- Fini aussi le moral miné par les infos qui nous abreuvent de mauvaises nouvelles. Maintenant, je vais les chercher sur le net, et je ne prend que ce dont j'ai besoin.

3- Stop aux pubs et au coupure publicitaire durant les films. Remarque maintenant, c'est ma platine qui plante...

4- Je me suis remis à la lecture de livre (c'est récent: 5 jours). Mais j'y crois.

5- Mais le fin du fin, c'est quand même de n'avoir vu aucun match (si un chez mes parents) de la coupe du monde...

Conclusion: ma télé va rester en panne. Au début, c'était subit, maintenant c'est un choix.

19.8.06

Italie 4ème étape: Rome

On dit de Rome qu'elle ne s'est pas faite en 1 jour. Eh bien nous, on l'a visité en 2! On dit aussi que tous les chemins y mènent, c'est tellement vrai, qu'un instant (un instant de 2h quand même) nous avons cru qu'aucun chemin n'en sortait... Et puis si, finalement...

Mais laissons de coté tout cela, et penchons nous sur le contenu. Rome, c'est une ville plus que millenaire. Elle est très vieille, même très très. Environ 2700 ans. C'est qui est pas mal. Un jour vous irez (puisque tous les chemins y mènent, suffit juste d'aller au bout), et vous aimerez. La diversité des trucs à voir est incroyable. D'abord du très vieux avec le panthéon. Ce truc, construit 30 ans avant Jésus, est toujours debout. Bon d'accord de dehors, c'est un peu la misère mais à l'intérieur c'est encore assez cosy.


Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

De construction presque récente, le Colisée fut érigé en 70 et terminé en 80, après JC bien entendu. Là aussi, l'ouvrage a belle allure. Bon ok, aujourd'hui, il a pris quelques rides, mais à l'époque, il pouvait accueillir pas moins 55000 spectateurs. Les gladiateurs y combataient jusqu'à la mort (après c'est pas possible). Les sous sols abritaient les fauves affamés. Ils étaient montés par des acenseurs dans l'arène. Avec le temps, le Colisée a un peu souffert mais il a résisté à des tremblements de terre... Eh oui!


Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Allez, c'est pas tout, faut encore que l'on aille dire bonjour à Benoît. Donc direction le vatican. Là aussi, c'est assez sympa. Surtout une fois que vous avez fait toutes les files d'attentes (certaines 2x) pour voir quelque chose. En 1er, la basilique St Pierre. Plutôt jolie. Et grande avec ça. Décorée à la limite de la discrétion, en tous cas rien d'ostentatoire. Tout en retenue, mais très joli. J'y ai fait la connaissance d'un mec bien. Alexander VII. Il a été Pape.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Là, on a vu le bas, maintenant, faudrait voir le haut. 580 et quelques marches plus tard, nous tronons au dessus de Rome, plus près des nuages. C'est beau, impressionnant. D'ailleurs on n'était pas les seuls à le penser. Avec environ beaucoup plus de personnes qu'il ne devrait y avoir. On était vraiment étouffés et tassés comme de pauvres sardines.. Je me demande encore comment est ce possible qu'on n'ai pas croisé un cardiaque en travers dans les escaliers.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Après le vatican où l'on peut voir pas mal de reliques quelque peu agées, direction le musée du vatican qui renferme d'autres reliques, des sculptures, mais aussi et surtout la chapelle Sixtine. Dans ce musée, les couteaux à bout rond sont interdits et les sacs assez mal surveillés. Heureusement, Alinx oeil de Lynx est là. Commençons la visite par la galerie égyptienne dont on n'a que faire. Nous sommes surtout là pour voir la chapelle. Elle a été peinte par Michelange (pas la tortue) qui y a passé pas moins de 8 années avant de la finir. Et juste pour le plafond. Après on se plaint d'attendre 3 mois un artisan... Malheureusement à l'intérieur il est interdit de prendre des photos. Dommage ça vaut vraiment le coup d'oeil. Mais finissons de parler du musée car il ne va pas tarder à fermer. On peut y voir de nombreuses sculptures très belles souvent, très fines et bien conservées. Des galeries à perte de zoom avec des cartes géographique, teintures, resculptures...

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Pour finir notre étape romaine, il serait honteux de ne pas parler du camping. C'est quand même là qu'on a mangé le mieux de la semaine et pour pas cher. C'est là aussi qu'on avait le lac pour se détendre le soir avant le repas. Un petit coin de paradis à 2h de Rome quand on ne connaît pas la route sinon c'est plus près. Lac, coucher de soleil, palmier, oies, pizza et glaces délicieuses, ce tableau n'est terni que par des douches à pas se doucher avec tellement elles étaient nulles. Heureusement la bouffe était bonne.


Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Et voilà, Rome c'est fini. Nous sommes jeudi soir. Demain matin réveil de bonne heure pour prendre la direction d'une étrangeté architecturale: la tour de Pise.

- Rome sur wikipédia -
un grand merci à Poule pour les photos

itstime of the week '2

Cette semaine projecteur sur: DAVID TMX, un artiste atypique dans le paysage musical français. Si je ne sais pas ce qu'il fait pour gagner sa vie, je sais ce qu'il aime faire pour le plaisir, le sien et le notre. Son dada: écrire et composer sans retenue aucune. Laisser son esprit vagabonder en phase avec l'inspiration. Et le résultat est très convaincant.
La musique de Davide TMX, c'est d'abord un mélange à dominance "Rock en puissance". On sent le poids des accords, la force des notes. C'est du lourd accompagné parfois de quelques nuances électro. Ca c'est une moyenne, parce que des sons, dans ces albums, y'en pleins d'autres.
Coté textes, là encore, la marque TMX est bien présente. Les thèmes abordés sont divers et variés. Il n'a pas son pareil pour aborder des sujets légers (un bain de cassoulet, la casquette au 4 visières...) et d'autres plus profond. Les textes sont très travaillés (des fois moins) avec des paroles imprégnées de vérité. Elles sont aussi assez crues.
L'ensemble texte/musique forme un ensemble très cohérent. La qualité sonore des albums est excellente et la quantité suffisante.
Ah j'oubliais un point, la voie. Excellente, grave, puissante, impressionnante, les mots me manquent pour dire qu'elle me file des frissons.


Inutile de préciser que David TMX est librement disponible sur Jamendo.

- David TMX sur Jamendo.com -
- site officiel de David TMX -

Restons enfants

La naïveté, c'est l'enfance. Comprendre ça c'est bien, mais comprendre ça c'est aussi grandir. Et grandir, c'est quitter l'enfance. Alors comment faire pour grandir et rester naïf? Car naïf, c'est beau, c'est enfantin. Un enfant, c'est la simplicité, un enfant, c'est l'espoir. L'enfant fait confiance, l'enfant ne fait pas de mal, l'enfant aime faire plaisir, l'enfant a besoin d'amour et aime en donner. Les enfants sont l'avenir.
Enfants, nous l'avons été mais c'est finit, nous ne le serons plus, et un jour ça nous manquera...

17.8.06

Présentation

Toutes mes excuses car j'ai un peu oublié de vous présenter mon blog... d'où peut être ce succès plutôt réservé. Mon blog se trouve à l'adresse suivante http://itstimetoclock.blogspot.com . En traduction instantanée (ça fait pro "instantanée") "it's time to clock" ne veut rien dire. Tout comme la maxime du blog "La vie est une philosophie absurde". Pour trouver une signification, c'est pas facile, mais ce défi, je le relève. Replongeons nous dans les définitions exactes (revues par moi-même) des mots et nous trouverons la clef de ce mystère.

"Vie": Bon, ben ça, c'est la vie, de bébé jusqu'à trop tard. Un sacré morceau de chemin. Un savant mix de sentiments, d'objectifs, de désillusions, de chagrin, mais aussi d'amour. Les parents, les amis, les enfants... Y'a une pub qui résume bien tout ça, c'est pour une banque je crois... Enfin c'est la vie et la vie, c'est parfois un beau bordel!

"Philosophie": Hum. Facile, une philosophie, c'est comme un fil. Pas une corde, un fil... C'est très fin la philo. Avoir une philosophie de pensées, c'est suivre un chemin, avoir un guide, un GPS. Une manière de pensée qui influe sur nos gestes quotidiens. Une doctrine comme le livre rouge.

"Absurde": ... je passe mon tour...

Une fois les définitions assimilées, vous devriez voir un peu vers où l’on s'achemine. Alors, vous voyez ? Efficaces mes explications ?
Allez solution :

La vie et son bordel ambiant, ses imprévus quotidiens, tout ce qui en fait le piment...
La philosophie tellement rigide qu’elle en est piègeuse.
Et l'absurdité, l'absurdité de vouloir associer les deux. L’absurdité de vouloir vivre sa vie parce qu'elle est trop courte pour la gâcher ou de vouloir lui trouver un sens parce que sinon « ça sert à rien d'être là ». Tout ça, l'un dans l'autre, l'autre dans l'un. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se prendre la tête à choisir un camp. Fais quelque chose un jour et son contraire le lendemain si tu le veux... Amuse toi ou emmerde toi si ça t'amuses, mais ne te prends pas la tête...

En fait, un soir, je cherchais une phrase à mettre sous le titre, et celle ci m'est venue à l'esprit. Les mots bien arrangés, dans le bon ordre. Joli à lire, joli à entendre... Le plus dur c'est juste de lui trouver un pourquoi du comment ;o)

Hypothèse:

"Et si la terre était moitié plus petite que sa taille actuelle..?"
Sacré question n'est ce pas? Moi, ça me trottait dans la tête depuis un petit moment. Non pas que ce soit un sujet capital, mais pour faire bonne figure en soirée, c'est important de se pencher sur le sujet. Alors pour bien comprendre l'idée, voici 2 visions possibles:

1) la même terre que celle déjà connue mais à l'échelle 1/2.


2) la même terre que celle déjà connue mais qui aurait pris un coup de hache.


Moi, je préfère la 1ère solution, car la 2nde est plus délicate à traiter sur différents points de vue (politique, humain, géologique...). Alors, maintenant que le problème a été clairement expliqué, c'est l'heure de se poser les vraies questions... Action!

- Serions 6 milliard d'êtres humains entassés sur 2x moins d'espace?
- L'A380 serait-il toujours justifié au vu de la diminution des longues distances?
- La Quechua ne mettrait-elle qu'1 sec à se déplier?
- La lune aurait-elle aussi diminué de moitié?
- Un mètre serait-il toujours 1m ou bien 50cm?
- Y verrions-nous plus loin?
- Marcherions-nous plus vite?
- Les journées seraient-elles plus courtes?
- Le bus passerait-il plus tôt le matin?
- Ou plus tard le soir?
- Dieu serait-il 2x plus sage?
- Les girafes seraient-elles aussi hautes que des collines?
- Omo Micro laverait encore 2x plus blanc?
- Ferait-il plus chaud l'été ou plus froid l'hiver?
- La neige tomberait-elle encore sur des montagnes?
- L'alphabet comporterait-il toujours 26 lettres?
- Resterait-il que 80 ans de réserves de pétrole?
- La TVA serait-elle de 9.8% ?
- Et le chômage de 4.5% ?
- Le wifi porterait-il 2x plus loin?
- Vivrait-on plus longtemps?
- Et surtout plus longtemps que les femmes?
- La queue à carrefour serait-elle toujours aussi longue?
- Serions-nous en 1003 ou 4012?

...

16.8.06

Patience, patience...

J'attendais ce moment avec impatience. La reprise du travail signifiait pour moi la reprise d'une activité. Une activité qui m'occupe l'esprit une grande partie de la journée, mais qui me permet aussi, grâce à quelques minutes de relâche de m'évader.
Las, en arrivant, la 1ère chose à constater, c'est que le serveur des licences est planté et que sans serveur, pas de boulot. Et pas de boulot, pas d'activité. Donc je glande depuis 8h15 ce matin, espérant sans espoir que notre informaticien en vacances veuille bien nous rapeller....

- patience -

12.8.06

L'escala, 3ème...

On continue notre petit tour photo de "L'Escala".
Le temps ayant décidé aujourd'hui de pleurer sur notre sort, j'en profite pour vous faire découvrir mon petit village "by night"...

Profitez, c'est mouillé (dehors)

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

11.8.06

petite Escale à...

Vu qu'on ne peut pas dire que le temps en espagne soit beau, 2ème séance photo. Après les plages, voici le village et quelques autres coins.

Profitez, c'est l'été ;o)

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

10.8.06

Italie 3ème étape: Florence

3 ème étape de notre périple, Florence ne mérite pas le temps qu'on lui a accordé. Seulement une 1/2 journée, c'est lamentable... Une ville si riche d'architecture, d'histoire, d'oeuvre d'art ne se visite pas en 5h. Enfin, ce qui est fait est fait.

Autre point sur lequel je dois mettre ma fierté de coté: notre arrivée à Florence... Malgré Poule à la cartographie et moi au volant, nous nous sommes paumés et de belle manière. Pour une ville de taille modeste, tourner 1h avant de trouver des repères, c'est pas glorieux.

L'arrivée à Florence fut compliquée, mais maintenant c'est bon, on est garé. Alors maintenant, direction le Duomo et son campanile, bâtiment impressionant avec une facade blanche et verte d'un style baroque. Traversée du marché, petit tour au milieu des touristes, pause photo à la mode "Mais où est Charlie?", et puis prise de décision:

Poule:
"Poule, on va aller visiter la coupole de la Basilique..."
Moi:
"Ok, ça marche."

Je ne pensais pas si bien dire. 483 marches avant de profiter d'une vue exceptionnelle au dessus de Florence. Mais ça vaut le coup. Heureusement, une fois en haut, petite pause Evian. Je ne veux pas faire de pub, mais ces humidificateurs sont super efficaces.

Sinon à Florence, on n'a pas fait grand chose mis à part le repas de 3h improvisé sur l'herbe d'un parc avec un melon et un couteau... Grand moment de bonheur ;o)


Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

9.8.06

Holidays ibériques

Cette semaine, sur mon blog, c'est relâche.
Je suis en vacances et vous savez tous que les vacances ce n'est pas toujours ce qu'on croit. Programme hyper chargé: restos, glaces, plage, farniente, balades en mer, et bronzage...
Malgré tout ça, je vous réserve quelques minutes, le temps de vous faire un petit portrait photo des plages de l'Escala. L'Escala, petit village l'hiver et petite ville l'été, est situé(e) dans la baie de Rosas aussi surnommée par ses habitants "la petite côte d'azur".
Mais maintenant, je me tais, et place aux images ;o)


Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

4.8.06

Le pain

Je viens de faire un repas sans pain, encore une fois. C'est pas facile de manger sans pain. Et c'est à chaque fois que je n'en ai pas que je me fais la réflexion:
"Alex, petit idiot, tu croyais pouvoir manger sans ta baguette..."

Le pain fait partie intégrante de notre vie. Depuis longtemps et aujourd'hui encore, l'homme se plait a distribuer des pains aux autres hommes, tandis que les miches de la boulangère exercent une fascination sans limite sur les petits garçons... Tout ça pour dire que le pain est un élément important de notre alimentation, et que sans en abuser, il faut en manger régulièrement (ne serait ce que pour revoir la boulangère...).

Du coup demain je vais aller en acheter. Ca m'évitera au moins de mettre un billet sur mon blog juste pour dire que ce soir je n'avais pas de pain avec mon camembert...

itstime of the week '1

Aujourd'hui, je vais vous présenter Rob Costlow.

Un artiste américain d'Indianapolis, qui compose et joue lui même ses mélodies. Pas de voix pour tricher, juste lui et son instrument dont je ne saurai dire s'il s'agit d'un vrai piano ou seulement un synthé.
Quoi qu'il en soit, l'essentiel est là. Des mélodies très agréables à écouter. On se laisse entraîner par les notes, les variations entre graves et aigues, rythmes lents ou emportés. Une musique qui se laissera facilement écouter pendant un repas, après une rude journée, le matin au réveil, ou en soirée. Je ne peux que vous conseiller de l'écouter vous même...

- les albums sur jamendo -
- le site officiel -

Italie 2ème étape: Venise

Nous voilà donc à Venise, ville du nord-est du pays. Petite particularité de la cité, parfois, la rue tu peux pas la traverser... Eh oui, certaines sont liquides et à la place de la route, tu trouves de l'eau. Et pour les passages piétons, tu peux nager mon gars... hum!? C'est quoi cette histoire???

Moi, je pense qu'avant, Venise était une ville normale avec des rues normales et des voitures normales. Mais depuis que la terre se réchauffe, le niveau de la mer a dû monter un peu. Les 1er étages sont devenus rez de chaussée et les voitures des bateaux. Bon, à vrai dire, ce n’est pas gênant. C'est juste que quand tu veux traverser la rue, pas la peine de regarder à droite ou à gauche, regarde juste devant toi avant de faire un pas de trop.

Ceci dit (et il faut le dire quand même), Venise ou Venezia (en accentuant le Z et les "é") c'est plutôt sympa. Ya des gondoles, des pigeons qui volent et des pigeons qui se font voler (poule a halluciné sur des piles à 10€ et je comprends).

La visite de la ville s'est faite en 2 temps.
1er temps, rapide découverte le dimanche soir, histoire de faire connaissance. Et là, ben t'es sur le cul pour ta mise en bouche. Venise, c'est super beau. L'architecture de la ville, les rues, les canaux, les ponts, le mec qui téléphone en faisant un créneau avec son bateau... Tout ça, d'un coup, ça dépayse. Ca y est, on est en Italie. La lumière du soleil couchant est aussi très belle. Entre les reflets sur l'eau et les couleurs des façades, c'est magique (passage lover). A Venise, tu fais un bond dans le temps. C'est très authentique, ancestral presque. Les boutiques de masques pour le carnaval, le vendeur de fruits et légumes dans son bateau, tout cela contribue à créer une ambiance unique.

La 2ème partie de notre visite, c'était la journée du lundi. Et cette fois, pas question de se contenter d'une visite de façade. Alors au programme, 3 musée: le Guggenheim (que j'ai adoré mais si j'en ai pas eu l'air), le Palazzo Grassi et le Palais des Doges. Débutons par le Guggenheim (de Venise donc). Passionnant, j'ai adoré. Je sais bien qu'il n'est pas facile pour tout le monde d'apprécié des toiles de maîtres, mais moi, j'ai cette faculté. Picasso, Dali et bien d'autre ornent les murs du musée Guggenheim.
Ensuite, nous avons visité le Palazzo Grassé, palais de François Pinault. L'exposition est de type contemporaine, ce qui est ludique. Les supports sont variés tout comme les couleurs, vraiment sympa. Et pour finir, nous avons visité le palais des Doges (1340). L'architecture originale à l'extérieure et parfois impressionnante à l'intérieur. Très beau palais.

Au final, grosse journée de marche sous grosse chaleur. Mais une excellente journée passé à se perdre un peu dans les rues étroites. On s'est aussi fait entubés. Au moins 3 fois: la 1ère à midi avec des pizzas qui n'en étais pas, la 2nde quand j'ai acheté 4 piles pour 10€ et la 3ème quand on a acheté de l'eau à 2.50€ la bouteille. Pas grave, ça fait partie du jeu, et ce ne sont pas des € que je regrette.

Pour finir Venise, n'oublions de parler du camping. Le camping, en fait, c'est pas comme celui du film. On était quasiment les seuls français, et sans pastis en plus. Le plus amusant au camping, c'est l'orage la nuit. Cette impression d'être sous la pluie mais quand même au sec.
Enfin rien de palpitant. Je suis reparti de Venise en sachant que j'y reviendrai, car maintenant je sais où c'est. Peut être en hiver, pour voir si les vénésiens font du patin à glace dans les canaux, en tous cas, ils n'y font pas de ski nautique l'été... mais pour l'instant, direction Florence, où 483 marches sans ascenseur nous attendent...

- Le Palazzo Grassi -
- Le Guggenheim de Venise -