27.4.06

Concept:

"LA bonne étoile"

Ce soir, je vais vous parler du concept de la bonne étoile.
La bonne étoile, c'est simple, symbolise la chance. Mais "MA" bonne étoile symbolise "MA" chance. Et là, on sort du concept, car de la chance, j'en ai. Dernier exemple en date, le weekend à bordeaux, quand ma poule a économiser 40€ sur un total de 70€... Pas mal non?

Exemples:
1- "obtention de ma licence" je vous assure que mes compétences n'y sont pour rien
2- "recherche d'un appart" là encore, je rentre dans une agence, l'agent immobilier décrivait au téléphone le profil type de ce que je cherchais. 2h après, affaire conclue.

Alors la chance, qu'est ce que c'est?
C'est un évènement positif pour votre personne sans que vous ayez eu à intervenir. Et c'est très important, vos compétences ou votre volonté ne doivent en rien entrer en jeu, sinon la chance se transforme en mérite.

Mais le concept de "bonne étoile" n'est pas si simple que ça.
On distingue 2 parties:
- la chance pure - & - la chance forcée -
La chance pure, on vient d'en parler. La chancer forcée relève plus de la positive attitude. Moi, j'ai tendance à positiver un maximum tout ce qui m'arrive. Donc, il ne m'arrive que des bonnes choses, et parmis elles, on trouve de la chance pure...

La dernière part, c'est le coté mystique. Il ne suffit pas de dire "je crois en ma bonne étoile" pour que cela fonctionne. Il faut lui faire une confiance aveugle, nuit et jour, et surtout quoi qu'il arrive. Bien sûr certains jours, c'est plus difficile, mais justement c'est là l'intérêt d'y croire et de positiver, pour ... avoir de la chance ;o)

Aucun commentaire: